Le groupe PIAB acquiert le groupe TAWI pour devenir le leader mondial des solutions de manutention ergonomiques.


19/12/2019

Le groupe PIAB acquiert le groupe TAWI pour devenir le leader mondial des solutions de manutention ergonomiques.

Taby, Suède - Le groupe PIAB a conclu un accord pour acquérir le groupe TAWI, un fabricant leader de solutions de levage intelligentes ayant une portée mondiale. Les ventes totales de TAWI devraient atteindre 340 MSEK en 2019. Avec plus de 30 ans d'histoire, TAWI ajoute une solide gamme complémentaire de produits, des employés très expérimentés et qualifiés, un solide réseau de distributeurs ainsi que de nombreux nouveaux clients à Piab, et grâce à cette acquisition, Piab fait évoluer l'automatisation en prenant une position de leader mondial dans les produits de levage semi-automatisés.

L'acquisition devrait être finalisée en janvier 2020. La transaction est entièrement réalisée par emprunt, au moyen de lignes de crédits existantes et de fonds propres.

Clas Gunneberg, PDG du groupe Piab : « TAWI a une stratégie parfaitement compatible avec nos activités. Le marché des solutions de levage intelligentes et ergonomiques se développe rapidement grâce à l'automatisation des processus de levage manuel. Nous prévoyons de très fortes opportunités de croissance grâce à l’ajout de la gamme des produits compétitifs de TAWI et des employés hautement qualifiés. Je voudrais saisir cette opportunité pour leur souhaiter la bienvenue au sein du Groupe Piab ».

Thomas Bräutigam, PDG du groupe TAWI : « La longue histoire de Piab dans l’innovation dans le domaine de la technologie du vide et l'accès au marché mondial permettra à TAWI de renforcer son offre aux clients qui ont besoin de services intelligents et de solutions de levage ergonomiques. En rejoignant le groupe Piab, TAWI rejoint une excellente entreprise mondiale, un leader novateur sur le marché de la technologie du vide, et, ensemble nous renforcerons notre position de leader sur le marché du levage semi-automatique ».

David Collins, vice-président de la division Manutention ergonomique du Groupe Piab. « L'amélioration du bien-être est une priorité sans cesse croissante pour les employeurs du monde entier. L'acquisition de TAWI permet à Piab d'offrir encore plus de solutions visant à créer un environnement de travail efficace et sûr ».

Pour plus d’informations veuillez contacter :
Clas Gunneberg,
CEO Piab Group
Tel : +46 70 5930482
E-mail : clas.gunneberg@piab.com

À propos de Piab

Piab fournit des solutions intelligentes pour le monde automatisé, aidant des milliers d'utilisateurs finaux et de fabricants de machines dans les secteurs de la logistique, du commerce électronique, de l'alimentation, de l'industrie pharmaceutique, de l'automobile et d'autres industries, à améliorer l'efficacité énergétique, la productivité et les environnements de travail. Avec plus de 500 employés et un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de couronnes suédoises en 2018, Piab est une organisation mondiale, au service de clients dans près de 70 pays à partir d'un réseau de filiales et de distributeurs. En tirant parti du développement technologique continu dans l'automatisation et la robotique, et en ciblant des secteurs et des zones géographiques à forte croissance, la vision de Piab est de devenir le leader mondial des solutions de levage et de déplacement.