TAWI-Levalair expose au Salon Chimie Lyon les 18 et 19 septembre !


18/09/2019

TAWI-Levalair expose au Salon Chimie Lyon les 18 et 19 septembre !

Découvrez les matériels d’aide au levage de TAWI-Levalair au salon de la Chimie à Lyon au stand A1 – B2.
Ce salon regroupe tous les plus grands acteurs de la Chimie, la Pharmacie et les Biotechnologies en France. En effet la région Lyonnaise est la première région de production chimique en France, dont 94% est composée de TPE/PME.


TAWI-Levalair accompagne les entreprises qui souhaitent mettre en place des systèmes d’aide à la manutention manuelle



En effet, soulever ou déplacer des objets de façon répétée peut provoquer des troubles musculosquelettiques. TAWI-Levalair, spécialiste dans l’aide au levage pour les entreprises offre diverses solutions :

- Solution de déplacement et de levage d’objets : les gerbeurs électriques de TAWI-Levalair pour basculer bacs et bobines.

- Système de levage par le vide : les ventouses, préhenseurs et palonniers pour le levage de charges légères.

Il s’agit d’un système de levage qui peut soulever divers types de charges comme des cartons, des sacs et saches, de grands panneaux en bois, plastique ou métal, des pièces industrielles, des fûts, seaux et bidons, et bien d’autres encore. Nos solutions standard ou sur mesure de levage par dépression permettent de lever jusqu’à 300kg.

Pour des charges plus importantes, jusqu’à 2000kg, TAWI-Levalair propose également une gamme élargie de palans électriques à câble ou à chaine. Des outils standards ou sur-mesure peuvent y être fixés et permettre par exemple d’incliner ou de faire basculer des bidons ou des caisses.

Structures porteuses : Tous nos systèmes peuvent-être installés sur des ponts roulants ou potences. Ceux-ci sont conçus au cas par cas en fonction du site du client, ainsi les ponts avec poutres roulantes en aluminium ou en acier peuvent être installés sur la structure du bâtiment ou sur portique. Les potences à flèches ou à bras articulés et les flèches murales sont également des solutions souvent retenues par nos clients en quête d’efficacité et d’ergonomie.

Les solutions de levage, pour les zones de travail dont la hauteur sous plafond est limitée , permettent à TAWI-Levalair de répondre aux besoins de ses clients ayant des contraintes de hauteur, comme par exemple pour les projets en salles blanches ou encore dans des usines anciennes.


Quels appareils de levage seront présentés au salon ?



Différentes versions du mini-gerbeur électrique TAWI Protema seront présentées sur le stand A1 – B2 dès ce mercredi à Lyon.
Ce gerbeur électrique permet de soulever des charges jusqu’à 300kg, sans que l’opérateur n’ait à fournir d’effort physique. Cet appareil d’aide au levage offre une manutention ergonomique, il est proposé avec un vaste choix d’options et d’outils tels qu’un plateau rabattable, un mandrin, des fourches, un bras électrique permettant de prendre différentes tailles de bidons ou de fûts, ou encore le coregripper, outil permettant de lever, déplacer et retourner des bobines.

Cet appareil de levage est disponible en version INOX ainsi qu’en version certifiée ATEX, il pourra donc être utilisé par toutes les industries de chimie, pétrochimie et pharmacie. N’hésitez pas à venir l’essayer sur notre stand où la version ATEX sera présentée en avant-première !

Utilisez le mini-gerbeur électrique TAWI Protema et évitez ainsi les TMS



Les tâches répétées peuvent être responsables de sérieux troubles musculosquelettiques, le TAWI Protema aide à la manutention de charges légères et à créer des zones de travail durable, en protégeant vos équipes. En protégeant la santé de vos salariés, vous vous assurez une productivité tout le long de l’année.


Les TMS en quelques chiffres



80% des maladies professionnelles
8,4 millions jours de travail perdus
Coût moyen d’un TMS à l’épaule : 17 000 euros
Coût moyen d’un TMS pour le canal carpien : 12 780 euros
Coût moyen d’un TMS type tendinite de la coiffe de rotateur : 52 769 euros
Coût moyen d’un TMS pour une épicondylite : 18 220 euros