Manutention pour l'Industrie Automobile | TAWI LEVALAIR

Manutention pour l'Industrie Automobile


Retour

Manipulateur à ventouse LEVALAIR VM 160 pour industrie automobile

Présentation société
Je suis responsable de production dans une usine, située à Rouen en Seine-Maritime, qui est spécialisé dans la fabrication de joints caoutchouc de porte de voiture.

Problématique rencontrée
Notre entreprise connait un ralentissement de sa production dû principalement à une hausse des TMS chez nos salariés. Cette augmentation s'explique par la manipulation, répétée et à mains nues, de balles de caoutchouc pesant en moyenne 25kgs et d'une dimension de 60cm x 40cm. Nos salariés transportent ces dites balles des palettes vers une machine de découpage. Sur une journée un employé peut porter jusqu'à 3 tonnes de matières.

Objectif
Je suis à la recherche d'une solution qui favoriserait considérablement le travail de mes employés dans leur manipulation des balles de caoutchouc. Cela réduirait ainsi les risques de troubles musculo-squelettiques et augmenterait dans le même temps notre production. Cette solution de manipulation devrait aussi être adaptée à la forte porosité de nos produits

Solution apportée
GPH Lelavair propose son manipulateur à ventouse VM160. Cette solution de levage par le vide intègre deux ventouses et non une seule afin d'avoir une prise maximale sur vos balles de caoutchouc. Dans le but de résoudre le problème de porosité de vos produits, dû à sa matière granuleuse qui laisse l'air circuler, nous intégrons à ce manipulateur ventouses Levalair une large jupe ainsi qu'une pompe de 350m3 /h. Ces deux accessoires vont permettre d'empêcher l'air de circuler librement, de s'échapper en enrobant vos balles de caoutchouc.




VM 160

Avec un palonnier à prise latérale, la manutention de batterie est très aisée. Le pivot installé en partie supérieur du tube de levage, permet la rotation à 360°, facilitant par exemple la palettisation.


Lien vers le produit : Manipulateur à ventouse TAWI VAcuEasyLIft VM60