Palonnier à Ventouse 50kg | TAWI Levalair

Palonnier à ventouse TAWI VAcuEasyLIft VM50




CARACTÉRISTIQUES
Capacité de levage 50 Kg
Produits pouvant être manipulés Cartons, fûts, bidons, sacs, pierres, bobines, panneaux, vitrages
Puissance de la pompe 2.2 KW ou 3 KW
Variation de levage 1800 mm
Autres applications Nous interroger

Avec le système de levage par le vide TAWI-Levalair VM50 il est possible de soulever et déplacer des charges légères jusqu'à un poids de 50 Kg.

Le TAWI VAcuEasyLIft VM50 est l'appareil charnière qui complète la gamme de TAWI-Levalair pour la manutention de charges légères.

Notre client, un gérant d'une entreprise de fabrication de mobilier de bureau basée en Charentes, subissait une diminution de sa productivité. Les opérateurs devaient emballer manuellement des caissons en bois dans des cartons. Ils effectuaient aussi la palettisation manuellement. Cela représentait une manipulation de charges allant jusqu'à 50 Kgs. 2 opérateurs sont responsables de cette opération de manutention qui compte également plusieurs phases de retournements à 180°.

Afin de revoir sa productivité à la hausse, notre client souhaitait posséder un nouvel équipement de manipulation et de levage. Ce nouvel outil devait optimiser la productivité des opérateurs tout en diminuant drastiquement les troubles musculo-squelettiques.

Nous avons donc mis en place un système de levage TAWI-Levalair de type VM50 équipé d’une ventouse rectangulaire.
Cet ensemble est suspendu à un portique d’accrochage couvrant une surface de travail 16m².
Compte tenu de l’implantation de ce matériel, le process d’emballage et de palettisation est simplifié grâce à la suppression de toutes les phases de retournement, devenues inutiles.
De plus, cette opération est effectuée par une seule personne ; l’autre opérateur étant utilisé sur un autre poste de travail.

Réf : TAWI VM50

APPLICATIONS

  • Avec le système de levage par le vide TAWI-Levalair VM50 il est possible de soulever et déplacer des charges légères jusqu'à un poids de 50 Kg.